Spectacles de Noël

Spectacle de Noël côté maternelles : c’était Pitou l’enfant roi !

Le 18 décembre 2018, toutes les classes de maternelles se sont installées dans la salle de motricité pour assister à un spectacle proposé par la compagnie Des trois chardons et offert par l’APEL pour Noël.
Le titre du spectacle était « Pitou l’enfant roi »
Pitou veut devenir roi. Mais le dragon du ciel garde la couronne de roi. Le dragon de la mer garde le manteau de roi. Le dragon de la terre garde le bâton de roi. Tous les trois veulent faire obstacle au projet du petit garçon.
Les enfants sont alors sollicités pour participer au spectacle : en mimant des nuages, des vagues puis des arbres, ils ont pu aider Pitou à devenir l’enfant roi !
Juliette 5 ans « C’était trop bien. J’ai préféré quand il y a eu le dragon du ciel. J’ai bien aimé quand l’oiseau s’est posé sur mon doigt ! »
Je pense que tous les enfants (et les adultes présents) ont beaucoup aimé ce spectacle et, comme Juliette, ont fredonné la chanson plusieurs jours après avoir rencontré Pitou.

Spectacle “le petit manuel du héros !”

Le 20 décembre dernier, l’APEL a offert un spectacle aux enfants des classes de CP, CE et CM autour du thème des héros. Jérémy, Julian et Pierre-Jean de la compagnie “Le Point du Jour” ont donné ce spectacle qui a donné lieu à de franches rigolades ! Les enfants ont a-do-ré !

Un conteur farfelu (Julian) et son drôle d’assistant (Jérémy) sont venus narrer la recette du parfait héros…  Ils nous ont invité à suivre l’aventure d’un être à priori ordinaire qui va devoir relever un défi extraordinaire !

Les enfants ont pu comprendre la nécessité d’affronter leurs peurs et les étapes qui mènent à “oser les choses” ! Finalement, ils savent qu’en chacun d’eux se cache un héros !